Médiathèque intercommunale Le Cercle

Logo médiathèque
Mon compte

Cyber

La médiathèque met à disposition du public un parc de 16 tablettes.

 

10 peuvent être empruntées :

  • 4 tablettes Nexus 7 (2014), format 7 pouces
  • 2 tablettes Samsung Galaxy Tab A (2016), format 9.7 pouces
  • 2 tablettes Lenovo P10 (2020), format 10 puces
  • 1 tablette Huawei M5 (2020), format 10 pouces
  • 1 tablette iPad (2020), format 9,7 pouces

 

6 sont utilisables sur place en accès libre :

  • 1 Lenovo 10 pouces à Vecoux
  • 1 Lenovo 10 pouces à Saint-Nabord
  • 1 iPad à Eloyes
  • 1 iPad et 1 tablette Samsung 7 pouces au Val-d'Ajol
  • 1 Huawei 10 pouces à Remiremont (espace enfants)

 

 

Une tablette, pourquoi faire ?


Nos tablettes contiennent des ressources variées, sélectionnées par les médiathécaires. Les applications que nous avons achetées et installées sont classées en dix catégories : culture, médias, loisirs, musique, soutien scolaire, langues, jeux pour enfants, jeux pour les plus grands, histoires, région.

Elles incluent notamment une application de lecture d'e-books avec une bibliothèque d'un millier de titres de la littérature classique.

Pour tout connaître des possibilités offertes par nos appareils, vous pouvez consulter en ligne le guide fourni en version papier avec chacun d'eux :

Le guide Nexus 7

Le guide Samsung Galaxy Tab

Le guide Lenovo P10

Le guide Huawei

 

 

 

 

 

Comment emprunter une tablette ?


Les conditions d'emprunt sont les mêmes que pour les consoles de jeu.


La réservation est fortement recommandée, soit dans les médiathèques du réseau auprès du personnel, soit chez soi à la maison depuis notre portail Internet. A noter que la réservation en ligne n'est possible que sur un compte adulte. L'emprunt sur une carte enfant est toutefois autorisé dès 6 ans, à condition que les responsables légaux aient signé la charte.

 

 

Animations autour des tablettes


Une partie du parc des tablettes peut être provisoirement retirée de la circulation pour être utilisée dans le cadre d'animations (Marmotines 2.0, Cyberkids, Journée du jeu vidéo) ou d'ateliers d'initiation (cafés tablettes).